Le Biosourcé, mais c’est quoi ?

La peinture Baho est Biosourcée, c’est à dire une peinture composée d’eau, d’une résine à base de végétaux valorisés (déchets verts), et de colorants minéraux.

Les peintures Baho respectent les normes écologiques, ultra-couvrantes, finition sans trace. Elles sont applicables sur murs, plafonds et bois dans un milieu intérieur.

C’est également une peinture locale, une création Nantaise, un projet de 2 ans, pour trouver le parfait équilibre entre les ressources naturelles non exploitées et un rendu professionnel (texture, opacité, large nuancier 142 couleurs et un parfum naturel frais).

Pourquoi choisir une peinture Biosourcée ?

Choisir la peinture Baho, c’est faire un geste pour une meilleure qualité de l’air chez vous, et un mode de production plus respectueux de l’Homme et de l’environnement.

La peinture qui vous respecte !

Fabriquée à partir de déchets végétaux valorisés, notre peinture bio-sourcée vous garantit une meilleure qualité de l’air qu’une peinture traditionnelle.

Et en bonus, une odeur bien plus agréable aussi !

Une peinture qui respecte l’Homme et l’Environnement !

Nos peintures sont composées principalement d’éléments naturels

Son liant végétal est produit à partir de résidus alimentaires non consommables par l’Homme : déchets végétaux issus de l’agriculture. Ce matériau innovant et renouvelable offre une alternative à la chimie du pétrole, traditionnellement utilisée dans la composition des peintures.

Fabrication française

Tous les composants de nos peintures sont transformés en France. C’était important pour nous de vous proposer une peinture à la composition exemplaire, mais aussi produite et transportée de manière responsable.

La qualité d’une peinture professionelle

Elle a une composition originale certes, mais la peinture Baho a toutes les qualités d’une peinture professionnelle.

Les mêmes performances techniques qu’une peinture à l’eau classique.

  • Non jaunissante
  • Lessivable, résistante aux nettoyages (classes 1)
  • Très bon pouvoir couvrant
  • Rendement élevé : 12m² / l

Simple d’utilisation :

  • Peinture « intérieur » à l’eau
  • Mur – plafond – boiserie*
  • Mat, velours et primaire
  • Applications : rouleau, pistolet, pinceau
  • Sec en surface : 30 minutes
  • Entre 2 couches : mat 6h / velours 12h

*uniquement avec la finition velours

CSP_4274 copy

142 teintes

Pour créer un nouvel univers à votre image !

Venez nous rendre visite dans notre showroom à Nantes pour découvrir les 142 teintes des peintures Baho avec vos propres yeux.

Démonstration du pouvoir couvrant de la peinture biosourcée Baho!

On se demande toujours quel est le pouvoir couvrant d’une peinture ? C’est important car cela détermine le nombre de couche à appliquer, ce qui est non négligeable dans le montant de vos travaux ! Voici une démonstration de l’opacité de la peinture Biosourcée Baho. Ici notre gris Mouette (Nuancier Baho) sur du Orange et cela avec 1 seul passage!!